Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une affaire de shiba :p

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 une affaire de shiba :p le Ven 10 Déc 2010 - 23:06

amarok

Shibado
Shibado
Bon alors pour faire court, un shiba de 15 mois était en adoption à 500e sur ebay car sa maîtresse ne pouvait plus s'occuper de lui car sa rentrée scolaire ne lui permettait plus.

Comme c'est un peu long à expliquer, si vous avez un peu de temps à me consacrer pour me conseiller je met le lien de l'autre forum où les gens ne m'ont pas beaucoup répondu pour l'instant :p

http://shibamaniacs.discutforum.com/adoptions-perdu-trouve-sauvetages-f16/un-shiba-en-vente-sur-ebay--t586.htm#24728

D'avance un grand merci !

2 Re: une affaire de shiba :p le Sam 11 Déc 2010 - 8:27

Okashi

Shibasama
Shibasama
Mais tu sais tout le monde n'est pas sur l'autre forum et donc n'a pas accès à la page..
Le chien provenait d'où?
Moi je te conseille d'aller le voir avant de prendre une décision pour savoir s'il n'a pas de troubles du comportement et voir si ça passe entre vous.

3 Re: une affaire de shiba :p le Sam 11 Déc 2010 - 9:31

ShibaHillockSnowy

Shibasama
Shibasama
oui on ne voit pas l'annonce
Comme dit Tenshi le mieux est d'aller sur place et d'aller te balader avec le chien
mais ne pas prendre ta décision la première fois il faut demander de pouvoir y aller plusieurs fois
déjà pour le chien si il n'aime pas les inconnus la première rencontre ne sera peut ètre pas bonnne
et n'hésite pas de demander aux voisins

http://www.shibafromhillocksnowy.com/

4 Re: une affaire de shiba :p le Sam 11 Déc 2010 - 14:47

Nolwenn

Shibadulte
Shibadulte
J'ai pu voir la conversation sur l'autre forum, mais ça n'a pas vraiment d'importance!
Comme disent Loalie et Lyn le mieux est de le voir!
Les mails c'est bien au début mais c'est le chien que tu veux donc va le voir si la maitresse t'inspire confiance!
Tu te feras ta propre idée et tu peux y aller avec quelqu'un qui aura un avis extérieur et qui n'est pas forcément fan des chiens, comme ça il aura un avis posé et pourra t'aider à éviter un "craquage" en repartant avec!
Je n'ai jamais adopter de chien, mais je pense qu'il faut beaucoup de temps pour qu'il se réadapte à sa nouvelle vie, quitte à le prendre juste un WE au début pour qu'il s'habitue progressivement!

5 Re: une affaire de shiba :p le Sam 11 Déc 2010 - 16:03

amarok

Shibado
Shibado
Ah mince pas pensé qu'il fallait être enregistré pour voir le post --' pas douée la fille :/

Pour aller voir le chien j'attendrais après noël, que les dépenses de noël soient passées car elle habite à Marseille et moi Douai dans le nord donc le trajet est déjà un bon budget.

Le chien provient donc d'une femme qui ne peut plus concilier sa nouvelle vie étudiante qui doit coûter cher et consacrer du temps et de l'argent à son chien à ce que j'ai compris :/
Le chien s'entend avec les autres chiens et les enfants donc il a l'air bien dans sa tête.

Mais il est vrai que " d'arracher " un chien qui a ses habitudes avec sa maîtresse, qui a fait son début de chemin de vie avec elle, j'ai vraiment peur qu'il déprime le pauvre :'(

6 Re: une affaire de shiba :p le Mar 14 Déc 2010 - 2:29

Invité

Invité
Il vaut mieux une petite deprime passagere qu'un debarras a la SPA. :-)
Deja, s'il deprimotte un peu, tu n'as pas a te sentir coupable. C'est sa "future ex" qui a pris la decision de le ceder. :-)
Et il n'est pas dit qu'il deprimera. Il sera peut-etre bien content. :-) A l'inverse, un petage de cables est possible aussi.
Un cas n'est pas l'autre et personne ne pourra te donner de reponse "generale". Il faut aller le voir, et deja recevoir un maximum de photos. A l'heure de l'appareil numerique, si la personne souhaite vraiment bien le placer, elle doit investir un peu de son temps a faire un dossier honnete et aussi complet que possible sur son chien.
Il y a quelques personnes, dont je suis, qui ont pris un shiba plus age. La mienne avait 7,5 ans quand je l'ai prise. Pour son histoire, il faut aller zyeuter un autre forum. ^^
Pour la visite, ne t'inquiete pas si le shiba ne te fait pas la fete. S'il grogne, la, c'est autre chose... :-( S'il est visiblement peureux, ce n'est pas un cadeau non plus. Il faut alors que ce soit un choix eclaire (= prendre un chien a problemes, en connaissance de cause).
Une premiere rencontre, deja a l'exterieur, peut etre de meilleur conseil que dans un appartement (?). Le chien sentira bien que ce n'est pas une visite "normale", sa "future ex" n'aura pas non plus un comportement "normal" du point de vue du chien. Dire bonjour dehors et entrer prendre un cafe te donnera probablement une meilleure vision d'ensemble.
Il y a pas mal d'avantages a prendre un shiba plus age. On en connait l'aspect definitif, il n'y a, a priori, pas de betises liees aux gencives-qui-demangent, etc. Par contre, on peut heriter d'un chien un peu "doum-doum". Ma pupuce ayant passe sa vie precedente dans le cadre elevage/expos, elle n'est pas ce qu'on pourrait trouver de plus fute au monde. Elle est tres mignonne, tres gentille et pleine de bonne volonte, mais il lui manque quand meme une case. :-)
Bonne chance. ^^

7 Re: une affaire de shiba :p le Mar 14 Déc 2010 - 2:41

amarok

Shibado
Shibado
Merci beaucoup de ta réponse =)

8 re le Ven 17 Déc 2010 - 15:49

anoi

Shibachiot
Shibachiot
Ca me rappelle quelquechose ...
Vous vous souvenez de cette étudiante qui cherchait à revendre son shiba à cause de la rentrée scolaire ?
C'était un cadeau de ses parents mais elle voulait récupérer l'argent...
Si c'est elle : le point positif est le prix à la baisse ...

9 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 16:18

Okashi

Shibasama
Shibasama
Ce n'est pas elle d'ailleurs?

10 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 16:31

Corinne

Shibado
Shibado
M'ouai c'est la même givrée grr

11 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 16:49

amarok

Shibado
Shibado
Il me semble bien que oui Montre en bas

12 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 16:49

Nolwenn

Shibadulte
Shibadulte
Que comptes tu faire finalement?

13 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 17:04

amarok

Shibado
Shibado
Alors, j'avais posté sur l'autre fofo ( on m'a dit que vous étiez en froid alors je vais faire court ) mais une personne extérieur au forum est venue me calomnier, me dire que comme j'hésitais à le prendre que j'étais une mauvaise adoptante, ect..... ça me paraît vachement louche toute l'histoire qu'il y a eu.
Elle me paraissais vachement vénale la femme dans ses messages quand même... du genre je me rembourse en montant le prix car il est castré, car il est ceci cela, et avec le rappel très bien placé du post précédent d'anoi, c'est un chien qui vaut de l'or ou quoi :/

Fin bref ça sent l'arnaque.
Je n'ai plus de nouvelles de la femme, je crois que ça va s'arrêter là :/

14 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 17:11

Nolwenn

Shibadulte
Shibadulte
Bon ba je n'ai qu'une chose à te dire...
Tu trouveras ton shiba ne t'inquiète pas! Si c'est ce n'est pas celui là, se sera un autre, malheureusement on en trouve à replacer donc son malheur fera ton bonheur et le sien par la suite...

15 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 18:00

amarok

Shibado
Shibado
Oui j'espère qu'il trouvera une famille aimante le ptit Fox =)
Et vivement mon shibou :)

16 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 19:55

arinea

Shibado
Shibado
je ne sais pas si c'est une arnaque mais le fait que le chien viennent de l'etranger n'y est peut etre pas pour rien

j'ai eu un coup de fil de nouvelles d'un chiot que j'ai vendu, le petit monsieur est un chouineur a la piqure pour la rage mais le veto etait etonné qu'il ne soit pas agressif et meme sympa avec les autres clients car tout les shibas qu'il a vu ces derniers temps etaient agressifs, il a meme castré un chiot de six mois dont les proprietaires commencent a desesperer sur le charactere (il espere que la castration reglera le probleme) bizzarement aucun de ces chiens n'avaient une puce francaises

je pense qu'il vaut mieux que tu t'armes de patience et que tu prennes une jolie tirelire (en forme de shiba bien sure ) si tu veux payer moins cher tu peux toujours te tourner vers du non lof (mais la aussi attention car tu n'as pas de garantie que le chien corresponde bien a la race donc a prendre chez un eleveur qui vends regulierement des jolies chiens non lof )

17 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 20:33

ShibaHillockSnowy

Shibasama
Shibasama
je pensais qu'elle le donnait moi le chien !!

c'est quand même assez loin de chez toi en plus

ça me fait bien rire mauvaise adoptante !!
il faut quand même savoir ce que l'on prend comme chien et le vécu du chien auparavant si c'est pour prendre le chien 1semaine et voir que ça ne va pas du tout

http://www.shibafromhillocksnowy.com/

18 Re: une affaire de shiba :p le Ven 17 Déc 2010 - 20:55

Okashi

Shibasama
Shibasama
Je suis du même avis.
Mieux vaut économiser pour avoir un chiot bien dans ses pattes et correspondant bien à la race que de se précipiter et prendre ce qu'on veut bien nous offrir à un tarif donné.
Prend ton temps tu n'en seras que plus satisfaite (pour une quizaine d'années..)

19 Re: une affaire de shiba :p le Sam 18 Déc 2010 - 3:46

amarok

Shibado
Shibado
Et oui, je vais attendre, comme vous le dites je préfère avoir un chien bien dans ses pattes =)
mais je ne sais pas trop comment ça marche les réservations chez un éleveur, on choisit sur une portée ?

20 Re: une affaire de shiba :p le Sam 18 Déc 2010 - 13:49

Okashi

Shibasama
Shibasama
ça dépend des élevages en fait.
Moi j'aurai tout connu réservation sur une liste et tu as un chiot quand ton tour arrive (je ne le conseille pas), réservation sur une portée et réservation une fois le chiot plus grand.
Chacun sa façon de faire à toi de choisir après

21 Re: une affaire de shiba :p le Sam 18 Déc 2010 - 14:09

amarok

Shibado
Shibado
loalie a écrit: réservation sur une liste et tu as un chiot quand ton tour arrive (je ne le conseille pas)

Arf l'éleveuse à qui j'ai demandé m'a proposé ça :/ ça me chagrine car perso je préfère réserver sur une portée lol

22 Re: une affaire de shiba :p le Sam 18 Déc 2010 - 14:18

Okashi

Shibasama
Shibasama
Oui au prix qu'on y mets mieux vaut pouvoir choisir les parents (physique/caractère) c'est la moindre des choses je trouve!
Ce n'est pas un objet à la chaine arf.

23 re le Jeu 23 Déc 2010 - 15:35

anoi

Shibachiot
Shibachiot
Ca me disait bien quelque chose cette histoire.
Le chiot vient d'une animalerie...avec naissance à l'étranger !
Ca sent déjà le traffic à plein nez...et le comportement de la "re vendeuse" n'arrange vraiment rien...
Prend donc le temps de faire le tour des éleveurs enregistrés auprès de la SCC, trouver le type qui te plait en voyant les adultes (un chiot est tjs "mignon" mais ça peut bien changer ensuite...)
Prend contact avec eux: c'est souvent un bon "feeling" entre vous qui sera décisif pour la suite. Bien expliquer tes attentes etc...certains sont très compréhensif et il suffit d'un petit défaut sur un chiot (position des dents, queue un peu courte ou moins enroulée...rien de grave en fait) pour l'avoir à un prix bien plus bas, et se faire plaisir avec un joli chien de compagnie avec de très bonnes origines !
J'ai tjs un peu de mal avec du "non LOF" qui a juste un "rabais" de 100 ou 200 Euros...

24 Re: une affaire de shiba :p le Lun 23 Mai 2011 - 15:43

Invité

Invité
bonjour,
est ce que vous vendez tjs votre shiba ?
merci

25 Re: une affaire de shiba :p le Lun 23 Mai 2011 - 15:49

Invité

Invité
bonjour,
est ce que votre shiba est tjs a vendre ?
quel age a-t-il est combien le vendez vous ?
merci beaucoup

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant