Les nouveaux membres doivent obligatoirement se présenter.
Rejoignez le groupe Shiba Inu Club sur Facebook !
Shiba Inu Club : pour tout savoir sur le Shiba Inu.
Si vous souhaitez avoir accès à toutes les rubriques de notre forum, vous devez vous inscrire :-)
N'oubliez pas de lire et respecter les règles !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

shiba inu mâle lof 10 ans risque l'euthanasie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

anoi

Shibachiot
Shibachiot
Enfin ! on prend les choses dans l'ordre avec ce chien !

Avant de "placer" faudrait penser à éduquer avec un pro et stériliser...non, on commence par baisser les bras et on "place"...on marche sur la tête !!!

Je m'excuse par avance de ce pitit coup de gueule mais il y a un minimum à faire avant de penser au pire:
puisque (je fais un bond de plus) il était prévu pour une Eutha ?!

Je confirme qu'on oublie un peu vite ses responsabilités...

delpheric

Shibachiot
Shibachiot
Alors pour répondre très rapidement, la famille n'a pas dit toute la vérité à l'éleveur et en paie le prix actuellement.
J'ai su également que ce chien si il grogne et tente de pincer quand on lui touche les pattes c'est un simple geste de décence, son tout premier élevage(lieu de naissance) on lui aurait donné des coups sur les pattes. Son deuxième éleveur avait réussit à lui faire passer cette manie, mais en changent de proprio et ces personnes ayant moins d'autorité Mr Cajan a repris son instinct de primitif à tête de bois.

anoi

Shibachiot
Shibachiot
Tout peut se travailler...encore faut il contacter les bonnes personnes, avec les bonnes méthodes, puis y consacrer du temps et de l'argent !
Ca s'appelle assumer !
Tout le monde peut se tromper mais les erreurs servent à apprendre et évoluer, pas à régresser et condamner un chien qui lui, n'a rien demandé et réagit à tout ça comme il peut...
J'espère que ça va aller maintenant pour ce loulou...
Qu'en est il de sa situation à ce jour ?
Merci d'avance à tous ceux qui bougent pour ce chien et tous les autres...

hellogege

Ptit nouveau
Ptit nouveau
Voici les nouvelles de Cajan:

Cajan a été pris en charge ^par "Delphine" responsable de l'association Akita Home.
La séparation a été douloureuse pour la dame, mais elle sait que Cajan est entre de bonnes mains maintenant, et que c'était la meilleure solution pour tous les deux...

Tout de suite, Delphine a constaté que Cajan avait un sérieux problème de comportement et devait lui faire subir aujourd'hui un examen vétérinaire. (J'aurais certainement des nouvelles d'ici peu...)

La dame, sa famille (qui m'avait alerté) et moi-même tenons à vous remercier du fond du coeur pour votre aide.

anoi

Shibachiot
Shibachiot
Encore un Grand Merci à Akita Home...

hellogege

Ptit nouveau
Ptit nouveau
Tout peut se travailler...encore faut il contacter les bonnes personnes,
avec les bonnes méthodes, puis y consacrer du temps et de l'argent !
Ca s'appelle assumer !

Comme je l'avais précisé dans mon premier post, merci de na pas juger à la hâte.

La vieille dame a plus de 80 ans, un chien de plus en plus instable pour diverses raisons. Elle a payé un éducateur canin, une personne pour le sortir afin de lui procurer plus d'activité physique qu'elle ne peut lui offrir elle-même etc... et je trouve que c'est déjà pas mal d'efforts pour cette brave dame dépassée, mais aussi très attachée à son chien....
Malheureusement, il y a parfois des cas ou toute la bonne volonté du monde ne suffit pas pour réeduquer un chien, et je suis bien placée professionnellement pour le dire.
Alors non, cette brave dame n'a pas fuit ses responsabilités, mais il n'est pas non plus facile de trouver les bonnes réponses.
Quand à l'euthanasie, elle était envisagée par ses proches -qui voyait le danger de la situation s'amplifier de jour en jour,- comme l'ultime façon d'y remédier si aucune solution n'avait été trouvée rapidement.
Parce-qu'à leurs yeux la vie d'un proche est plus précieuse que celle d'un chien "instable".

Pour finir, aujourd'hui Cajan a été castré.
Il sera suivi pendant six mois au moins par un comportementaliste.

Merci à toi Delpheric et à ton association Akita Home, je n'avais pas vu tes réponses sur le post, et ne savait pas ou te joindre.

anoi

Shibachiot
Shibachiot
C'est clair qu'un shiba est loin d'être un chat ou un caniche docile...

y a forcément eu un pb qlqpart pour confier ce chien à une vieille dame aussi agée...la pauvre.

Qu'elle soit totalement rassurée:
il est entre de bonnes mains...vraiment (pour avoir suivi plusieurs "sauvetages" A.H. assure un Max !)

1000 excuses, je ne veut pas juger mais je "réagis" (et je bondis parfoislol) simplement avec les données que l'on nous présente; etant donné que nous sommes sur un Forum...

C'est un peu le but, en prenant des infos par ci, par là, on finit par avancer, apprendre...tout peut servir.
Et surtout, si ça peut éviter à certains de refaire l'erreur: ce sera déjà pas mal

delpheric

Shibachiot
Shibachiot
Bonjour,

Cajan a été stérilisé hier tout c'est très bien passé.

En même temps, on a vu pendant plus de deux heures une comportementaliste, car il avait de gros troubles du comportement. Durant ce bilan la comportementaliste a découvert que Cajan a été frappé(attention cela remonte certainement à longtemps), il a une rotule arrière qui a été luxé et qui c'est calcifié avec le temps, il a peur quand on parle trop fort ou quand on crie, il est très protecteur de ces affaires panier, vari, jouet, quitte à mordre pour défendre.
Idem avec la gamelle, il prend de la nourriture puis par et revient en prendre.

Cajan va devoir voir une comportementaliste, donc un travail relativement loin en douceur pour lui et même après on ne sait pas si il sera adopté vu son age.

Cajan est dans la lignée de plusieurs Shibas de France, il a des prix à n'en plus finir, mais il risque de finir sa vie à la ferme d'Akita Home.

Nyoh

Shibachiot
Shibachiot
Est-ce que les élevages replacent tous leurs vieux chiens à la retraite?

liger

Shibasama
Shibasama
La plupart des élevages replacent les vieux chiens s'ils ne peuvent les garder avec eux, généralement stérilisés pour éviter les problèmes, mais ca n'est probablement pas le cas de tous...

Bon courage pour Cajan ! J'espère qu'il terminera ses jours, moins stréssé et plus heureux. Une fin de vie à la ferme, ca reste bien sympa quand même si ca se termine comme ca.

http://www.chibizaza.deviantart.com

delpheric

Shibachiot
Shibachiot
Oui Emma fait une ferme pour les vieux chiens et les malades, car les personnes n'en veulent pas.
Il sera bien avec nous.
Mon je sais surtout que c'est un père joueur et calin et qu'il me manque déjà

Nolwenn

Shibadulte
Shibadulte
Il est reparti Delphine?

En tout cas il sera bien à la ferme!

shigure12

Shibasama
Shibasama
Perso mes vieux chiens reste avec moi je ne me voie pas abandonner un ami après autant d'année passé avec moi il faut réfléchir a l'avenir des chiens une fois vieux (même entant qu'un élevage)

http://www.elevagemiyajima.com

Nolwenn

Shibadulte
Shibadulte
Je suis d'accord avec toi Shigure mais en France il y a un nombre limite de chiens en élevage et donc pour garder des bébés il faut se séparer des vieux...

Dans les élevages familliales ça doit être plus facile mais dans les gros élevages les chiens doivent être mieux dans une famille pour passer leur retraite

shigure12

Shibasama
Shibasama
Nolwenn a écrit:Je suis d'accord avec toi Shigure mais en France il y a un nombre limite de chiens en élevage et donc pour garder des bébés il faut se séparer des vieux...

Dans les élevages familliales ça doit être plus facile mais dans les gros élevages les chiens doivent être mieux dans une famille pour passer leur retraite

Oui c'est pour ça que je veux resté un petit élevage

anoi

Shibachiot
Shibachiot
Bonne chance à ce p'tit père.

C'est fantastique d'avoir pu créer un lieu pour accueillir les "laissé pour compte"...
Je resterai tjs aussi éleveur "amateur":
avant tout, avoir un nombre de chien suffisamment restreint pour pouvoir vivre avec eux (pas d'enclos...tout le monde ensemble à la maison).
Et accompagner mes amours, malades ou vieux, jusqu'au bout...
C'est avant tout un "choix" de qualité de vie, "un luxe" que ne peut se permettre l'éleveur qui vit de ses ventes...je comprend bien.

AKITA HOME

Shibachiot
Shibachiot
Désolée d'intervenir aussi tardivement sur ce post...

Mais effectivement, nous avons trouvé une ferme à la campagne et je suis en plein déménagement et installation... et c'est un boulot de dingue....

Cajan est passé par chez Delphine qui nous a fait un petit bilan de la situation... et c'est pas brillant....

Puis la semaine dernière, CAJAN a été vu par un comportementaliste qui a dressé un bilan de son passé dramatique... manque de nourriture, coups....

Malgré celà, elle n'a pas fermé la porte et pour elle, avec du temps, une méthode liée au renforcement positif... Cajan pourra s'améliorer...

CAJAN est actuellement chez notre responsable à Paris, en chenil, car pour l'instant, il ne peut pas intégrer une famille.. il est trop agressif, imprévisible et trop réactif...

On le laisse "décompenser" un peu... on lui fiche la paix.

Il a un traitement médical pour l'aider à gérer cette agressivité, ce n'est pas notre préférence de mettre les chiens sous prozac.. mais dans un premier temps nous avons estimé que c'est mieux pour lui, car Cajan a des plaies de léchages liées au stress depuis plus d'un an...

CAJAN viendra ensuite ici à la ferme dans quelques semaines où il commencera à travailler avec moi et notre éducatrice canine.

On va faire ce qu'il faut pour ce pépère qui a de très beaux reste... car il faut avouer que malgré son âge, il est encore absolument magnifique.

Au passage.... une petite photo de AKITA HOME....

(je suis en train de m'installer, mais il y aura des chenils à l'intérieur des granges et des parcs extérieurs sur le terrain pour la journée... je suis en pleine campagne et les endroits de promenade ne manquent pas)

http://akitahome.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm

delpheric

Shibachiot
Shibachiot
Perso je suis sur qu'il gagnerai encore des concours chez les vétéran, mais il a le droit d'avoir enfin une vie de repos de calme,de câlins, et surtout de jeux!!!!! Car malgré son age il est joueur comme jamais.

emeline3363

Shibasama
Shibasama
Pauvre loulou.

J'espère que ça ira mieux mais je ne doute pas que votre boulot et votre amour permettront à Cajan de mieux se comporter et d'intégrer dans les prochains mois une famille qui l'aimera.

Bonne installation et bon courage!

shigure12

Shibasama
Shibasama
Oui une bonne fin de vie pour se beau papy

hellogege

Ptit nouveau
Ptit nouveau
Des nouvelles de Cajan?

Merci encore pour tout ce que vous faites...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2